Formule 1 : Le patron de Renault évoque ses objectifs pour les années futures !
Guillaume Maillard

Alors que Carlos Ghosn a laissé cinq ans à Cyril Abiteboul pour s’immiscer dans la lutte pour le titre, le directeur général de Renault a révélé que l’objectif n’était pas de gagner.

Après des mois d’annonce et de travail, Renault a donc effectué son grand retour sur les circuits de Formule 1. Un retour forcément scruté de près et dont les observateurs attendent beaucoup. Cependant, l’objectif n’est pas forcément d’arriver à la victoire selon Cyril Abiteboul.

« Pas nécessaire de gagner »

« Il est absolument crucial de gagner. Après, il n’est pas nécessaire de gagner [le titre] chaque saison, mais vous devez figurer aux avant-postes afin d’obtenir de l’exposition pour votre marque. Vous n’impressionnerez personne si vous ne montrez pas que vous êtes capable de gagner. Il n’est pas nécessaire de gagner mais vous devez participer au spectacle. Nous ne sommes pas un constructeur aussi premium que d’autres, nous sommes français et nous nous battons. Nous voulons faire les choses un peu différemment, créer des histoires excitantes, du plaisir chez les gens, créer quelque chose qui est à la fois bon pour notre marque et pour le sport. Nous devons faire un bon travail sur la piste pour que les deux fonctionnent en parallèle : faire partie du spectacle mais aussi être performants. Pas nécessairement remporter chaque course comme Mercedes, car ce n’est bon pour personne, mais nous devons être un candidat à la victoire lors de chaque Grand Prix », a ainsi confié le directeur général de Renault dans des propos rapportés par f1i.

Articles liés