Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand le directeur de Renault veut s'inspirer... des Red Bull !

Alors que Renault a fait son grand retour en F1, Cyril Abiteboul, directeur général de Renault, a révélé vouloir s’inspirer de Red Bull pour la suite.

C’est un retour qui était très attendu par tout le paddock. Après s’être absentée des circuits pendant quelques années, Renault est donc bel et bien de retour sur les circuits. Si l’objectif premier est de marquer le plus de points possible, Cyril Abiteboul veut lui prendre exemple sur Red Bull pour la suite.

« Nous n’avons pas fixé de date limite pour obtenir notre structure finale »

« Vous n’êtes jamais vraiment totalement satisfait de la structure de votre équipe en Formule 1. Pour une grosse écurie, cela signifie savoir introduire de la flexibilité dans votre organisation pour s’adapter constamment afin de combler vos propres lacunes mais aussi de gérer les nouveautés introduites dans le sport. Ce que nous avons observé chez Red Bull, c’est leur capacité à grandir et à investir dans de nouveaux domaines. Nous ne prenons aucune nouvelle idée chez eux mais une chose est fantastique chez eux, c’est le management de l’ensemble de leur programme. Leur niveau de compréhension des ressources requises et la modélisation de leur structure sont des choses dont nous pouvons nous inspirer pour Enstone. Nous n’avons pas fixé de date limite pour obtenir notre structure finale. C’est un travail qui ne s’arrêtera jamais. Nous n’avons pas décidé notre retour à la légère. Le processus a été savamment pensé en interne. Nous avons tous les bons ingrédients pour l’avenir », a ainsi confié Abiteboul dans des propos rapportés par Nextgen.

Articles liés