Formule 1 : Le patron de Mercedes annonce la couleur pour 2019 !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Lewis Hamilton et Mercedes ont réalisé une magnifique saison, et Toto Wolff a prévenu, il compte bien rester sur ces bases en 2019.

Grâce notamment à ses onze succès cette saison, Lewis Hamilton est parvenu à être sacré champion du monde, dès le 28 octobre dernier, et a contribué au triomphe de Mercedes au classement des constructeurs pour la cinquième année de suite, devançant Ferrari et RedBull. Un doublé historique qui permet à l’écurie allemande de se rapprocher du record de la Scuderia, qui a remporté six titres consécutifs entre 1999 et 2004, et TotoWolff l’assure, le sixième titre de Mercedes est espéré pour cette nouvelle année.

« Très motivés à l’idée d’avoir égalé le record de Ferrari »

« Mercedes va-t-elle être capable de dépasser le record de Ferrari ? Lewis Hamilton va-t-il être capable d’égaler le record de Michael Schumacher ? C’est un autre angle, tout aussi intéressant, pour l’histoire de la Formule 1. Nous sommes très motivés à l’idée d’avoir égalé le record de Ferrari, qui est de cinq doubles titres consécutifs, et il y a un sixième qui nous tend les bras. » a expliqué Toto Wolff dans des propos  relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés