Formule 1 : Le patron de Mercedes met une énorme pression sur Bottas !
A.M.

Auteur d’une saison délicate, Valtteri Bottas sait que son avenir ne tient qu’à un fil. Et Toto Wolff ne manque pas de lui rappeler.

Bien qu’il soit au volant de la meilleure monoplace du plateau, Valtteri Bottas n’a remporté aucune course cette saison. S’il a offert la victoire à Lewis Hamilton en Russie, le reste du temps, le Finlandais a souffert de la comparaison avec son quintuple Champion du monde de coéquipier. Malgré tout, il a conservé son baquet, mais l’ombre d’Esteban Ocon risque de planer au-dessus de la tête de Valtteri Bottas toute la saison prochaine. Et la dernière sortie de Toto Wolff ne risque pas de le rassurer.

«Chaque pilote en F1 sait qu’il doit garder un œil par-dessus son épaule»

« Chaque pilote en F1 sait qu’il doit garder un œil par-dessus son épaule. C’est un sport très brutal où seuls les plus forts survivent, et ils en ont tous bien conscience. Ils font partie des vingt meilleurs pilotes du monde et ils doivent chaque année prouver qu’ils méritent cette sélection, ajoute-t-il. Cela ne vaut pas uniquement pour Valtteri [Bottas] mais pour tous les autres. Valtteri [Bottas] est un compétiteur né et il ne serait pas là aujourd’hui si ce n’était pour ses qualités de pilote. Je pense qu’il s’épanouit dans l’équipe et face au défi d’être le coéquipier de Lewis Hamilton. Mais il a manqué de chance cette année, sans quoi il aurait pu, voir dû, gagner trois courses », confie le patron de Mercedes dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés