Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff affiche un regret pour Lewis Hamilton…

Bien que Lewis Hamilton ait décroché un cinquième titre mondial, Toto Wolff regrette que son pilote ne soit pas reconnu à sa juste valeur.

Auteur d’une saison sensationnelle, Lewis Hamilton a livré une bataille de haute volée face à Sebastian Vettel. Mais en faisant preuve d’un pilotage exceptionnel, le Britannique l’a emporté malgré la supériorité de la Ferrari certains week-ends. Il a ainsi décroché une cinquième couronne mondiale ce qui en fait l’égal de Juan Manuel Fangio. Le prochain objectif sera donc d’aller chercher les sept titres de Michael Schumacher afin de prendre une place encore plus importante de l’histoire de la Formule 1. Malgré tout, Toto Wolff estime que le talent de Lewis Hamilton n’est pas encore reconnu à sa juste valeur.

«Ce n’est qu’à la fin d’une carrière que l’on reconnaît qu’elle a été vraiment géniale»

« Tout le monde ne reconnaît pas une grande carrière, un grand sportif ou la grandeur d’une personnalité pendant qu’elle est active. Il y a beaucoup de négativité et d’envie pendant que cela se produit. Ce n’est qu’à la fin d’une carrière que l’on reconnaît qu’elle a été vraiment géniale et je ne sais pas pourquoi. Nous sommes extrêmement privilégiés d’avoir suivi une carrière de celui qui est peut-être le plus grand pilote automobile de tous les temps. De toute évidence, Michael a établi les records et a été incroyable, mais Lewis est sur la même trajectoire. Et c’est pareil pour Michael, qui n’a été reconnu qu’après sa retraite et encore plus quand la tragédie a frappé. Et je pense que c’est dommage », confie le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés