Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc, Verstappen… Hamilton dévoile ses craintes pour la saison prochaine

Double champion du monde en titre, Lewis Hamilton compte bien effectuer la passe de trois la saison prochaine mais est conscient que la concurrence sera de taille.

Grâce à son cinquième titre de champion du monde de Formule 1 décroché cette saison, Lewis Hamilton rejoint alors Juan Manuel Fangio et est désormais le 3ème pilote le plus titré de l’histoire à deux sacres d’un certain Michael SchumacherLe pilote Mercedes compte bien arracher un 6ème titre de champion du monde la saison prochaine mais réalise que ce ne sera pas une affaire aisée. La raison ?  La forte concurrence qu’il y aura sur les circuits avec la montée en puissance de jeunes talents tels que Max Verstappen (21 ans) et Charles Leclerc, également âgé de 21 ans.

« Verstappen veut chiper un titre mondial et Leclerc va vouloir impressionner… »

« Je ne suis pas à mon sommet, juste sur le chemin pour y parvenir ». a assuré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Motorsport avant de dévoiler qu’il a désormais pour objectif en 2019 et 2020 de «faire en sorte que Ferrari ou Red Bull ne remporte pas un titre mondial au cours de ces deux années-là. Les Red Bull vont vraiment essayer de nous tenir tête. Il y a un jeune Max Verstappen, qui veut chiper un titre mondial. Il y a maintenant Charles Leclerc chez Ferrari, qui va vouloir impressionner l'année prochaine. Ces gars sont bien plus jeunes, je suis désormais le troisième pilote le plus vieux en F1, et je n'ai que 33 ans. Comment puis-je rester dans le coup ? Comment puis-je rester plus en forme que tous ces garçons ? Comment puis-je rester mentalement plus concentré et plus appliqué que tous ces autres gars ? C'est mon super objectif pour rester devant eux ». Reste à savoir quel dénouement la prochaine saison de Formule 1 aura.

Articles liés