Toto Wolff, patron de Mercedes, explique que les performances de Valtteri Bottas en 2019 auront un impact sur le futur d’Esteban Ocon.
Malgré des bonnes prestations avec ForceIndia, Esteban Ocon a été victime du rachat de l'écurie par le père de LanceStroll. Le Français est désormais le troisième pilote de Mercedes, tout en restant à l'affût afin de reprendre le baquet de ValtteriBottas, et dans des déclarations relayées par F1i ce mardi, TotoWolff, patron des Flèches d'Argent, admet que les futurs tours de roue du Finlandais devraient jouer sur l'avenir d'Ocon.
« Esteban est une option pour nous dans le futur, pour 2020, mais »
« Esteban est une option pour nous dans le futur, pour 2020, mais tout dépendra de comment la saison 2019 se déroulera pour Mercedes et pour Valtteri. Je tiens à insister sur le fait que nous n’avons pas perdu confiance en Valtteri. Au contraire, nous sommes à 100% derrière lui parce qu’il y a une confiance réciproque entre nos pilotes et nous. Si nous n’étions pas derrière lui, nous ferions aussi bien de changer maintenant de pilote. Nous pensons que Valtteri est notre homme, même si Esteban est évident dans les starting-blocks », confie TotoWolff.