Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Mercedes affiche ses doutes pour la saison !

Devant s’adapter à de nouvelles règles en Formule 1, Toto Wolff s’attend à une saison plus compliquée que la précédente.

L’attente se fait de plus en plus longue. Dimanche, les coureurs s’élanceront sur le circuit de l’Albert Park en Australie pour le premier grand prix de la saison de Formule 1. Alors que les essais à Barcelone ont laissé entrevoir les différents favoris cette année, Mercedes et Ferrari devraient à nouveau mener une lutte acharnée pour le titre de champion du monde des constructeurs. Restant sur cinq titres consécutifs, l’écurie allemande s'attend cependant à rencontrer quelques difficultés, selon son directeur Toto Wolff.

« Cette année pourrait être encore plus compliquée »

« La saison dernière, nous avions dû retrousser nos manches pour être devant. Mais, de ce que nous avons vu jusqu’ici, cette année pourrait être encore plus compliquée. C’est un challenge excitant qui va sans doute nous pousser à la limite mais nous y sommes préparés. Au vu des performances en essais à Barcelone, on se dirige vers une vraie bataille. Mais une saison de F1 ne se résume pas à qui émerge devant le plus vite. L’une des clés sera de s’adapter à la nouvelle réglementation, aux nouveaux pneus et de trouver un rythme de développement qui nous permettra de progresser durant toute l’année. Ce sera le team le plus agile et adaptable qui finira devant. Nous avons montré auparavant notre capacité à nous relever donc vivement que les choses commencent, nous sommes prêts pour la bataille ! » a confié Toto Wolff dans des propos relayés par f1i.fr.

Articles liés