Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le duo Vettel-Leclerc principal danger pour Hamilton ?

À quelques jours de la reprise du Championnat du monde de Formule 1, la hiérarchie est difficile à établir. Mais David Coulthard estime que Lewis Hamilton doit plus que jamais craindre Ferrari.

Le paddock est arrivé à Melbourne à quelques heures des premiers tours de roue de la saison. Les pilotes vont en effet entamer cette année 2019 par le Grand Prix d’Australie et vont ainsi tenter de mettre fin à l’hégémonie de Mercedes. Dans cette optique, bien que la hiérarchie semble difficile à établir, ce sont les Ferrari qui sont les mieux placées pour y parvenir. Et l’arrivée de Charles Leclerc représente même une menace supplémentaire pour Lewis Hamilton comme le souligne David Coulthard.

«L’arrivée de Leclerc  va non seulement mettre Sebastian sur ses gardes, mais Lewis aussi»

« L’association entre Sebastian Vettel et Charles Leclerc chez Ferrari sera bien plus dangereuse pour Lewis Hamilton que le duo que Sebastian Vettel formait avec Kimi Räikkönen les saisons dernières. Kimi n’a pas remporté beaucoup de courses la saison dernière – juste une, c’est la réalité. Pourtant, je suis certain que Charles montera au moins deux fois sur la plus haute marche du podium cette année. Il est jeune, enthousiaste et suffisamment rapide pour pousser Vettel dans ses retranchements. Son arrivée à la Scuderia va non seulement mettre Sebastian sur ses gardes, mais Lewis aussi », confie l’ancien pilote dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés