Formule 1 : L’avertissement de Max Verstappen à Lewis Hamilton et Sebastian Vettel !
J.-G.D.

Alors que Max Verstappen essaiera de dompter sur le circuit de Bahreïn, le Batave avertit Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. 

Après l’Australie et la Chine, Bahreïn accueille donc la troisième manche du Championnat du monde de Formule 1. Lewis Hamilton et Sebastian Vettel pourraient de nouveau se battre pour la victoire finale, mais Max Verstappen tentera de concurrencer au mieux Mercedes et Ferrari. Dans un entretien accordé à la BBC, le Néerlandais estime avoir les qualités pour se frotter au Britannique et à l’Allemand.

« Capable de les concurrencer voire de les battre »

« Je vais sans doute vous paraître arrogant mais oui. Cela reste l’un de mes objectifs mais qui dépend en grande partie du niveau affiché par la voiture, poursuit-il. Je suis sûr à 100% qu’avec un matériel similaire à celui de Lewis ou Sebastian, je serais capable de les concurrencer voire de les battre. À ce niveau, vous devez croire un maximum en vos capacités, poursuit Verstappen. Et au vu de mes résultats, que ce soit sur le mouillé ou sur le sec, j’ai montré ce dont je suis capable, même avec voiture moins compétitive. Mais ce genre d’opportunité ne dépend pas que de vous, reconnaît-il. Vous devez être dans la bonne équipe au bon moment et espérer que les progrès seront au rendez-vous. Mais si, à la fin ma carrière, je n’ai pas remporté de championnat mais n’ai jamais baissé les bras en essayant d’extraire en permanence le meilleur de mon matériel, je pourrai quand même vivre heureux », explique Max Verstappen.

Articles liés