Formule 1 : Hamilton, Vettel… Le fatalisme de Ricciardo pour la course au titre !
J.-G.D.

Malgré certains espoirs avant les deux premiers Grands Prix de la saison Daniel Ricciardo affiche clairement son scepticisme. 

Si certains attendaient les Red Bull au tournant sur ce début de saison, Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont un train de retard vis-à-vis de Mercedes et de Ferrari. L’Australien n’est pas forcément à la fête face à Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen, et dans un long entretien accordé au site officiel de la F1, le natif de Perth admet que le titre mondial est d’ores et déjà hors de portée.

« Bye-bye le titre »

« C’est encore très tôt dans la saison, mais pour le moment commencer à penser au titre est plutôt irréaliste. Lors des deux prochaines courses, ils (Vettel et Hamilton) vont encore creuser l’écart au championnat, et ensuite bye-bye le titre… Si nous étions à trois dixièmes de la Ferrari et de la Mercedes, alors oui nous aurions une chance de les rattraper, mais étant donné notre retard actuel, nous n’avons aucune chance de les rattraper rapidement. En toute honnêteté, nous ne nous attendions pas à être si loin. Lors des essais hivernaux de Barcelone, nous savions déjà que nous n’étions pas les plus rapides, mais nous pensions que nous étions maximum une demi-seconde derrière, ce que nous pouvons compenser avec un bon châssis. Mais pas 1,3 seconde. Donc oui, nous avons du pain sur la planche », assure, avec fatalisme, Daniel Ricciardo.

Articles liés