Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ferrari songerait à Daniel Ricciardo pour remplacer Kimi Raïkkönen !

Décevant depuis le début de la saison Kimi Raïkkönen pourrait se voir indiquer la porte de sorite par la direction de Ferrari qui verrait bien une arrivée de Daniel Ricciardo pour le remplacer.

Ferrari nourrit de grandes ambitions sur ce championnat du monde 2017. Après ses premières et deuxièmes places à Melbourne et à Shangai, Sebastian Vettel a envoyé un signal fort à ses concurrents dont Lewis Hamilton. Mais le problème pour la Scuderia s’appelle Kimi Raïkkönen, qui a extrêmement déçu lors deux premiers Grand Prix (4ème et 5ème ) de la saison. L’écurie italienne penserait même déjà à le remplacer.

Daniel Ricciardo en contrat jusque 2018 avec Red Bull

Ce mercredi dans ses colonnes, La Gazetta dello Sport rapporte que Ferrari songerait à Daniel Ricciardo pour remplacer le Finlandais. Les dirigeants de la marque italienne estimeraient que l’actuel pilote Red Bull serait compatible avec Vettel puisque ce dernier n’a jamais été champion du monde, et une hiérarchie claire pourrait être directement établie. Cependant, le quotidien italien annonce que l’Australien est sous contrat jusqu’en 2018 avec Red Bull et le rachat de son contrat pourrait être problématique. En cas d’échec, c’est un jeune Rookie de l’académie transalpine pourrait avoir sa chance.

Articles liés