Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’incroyable choix de Fernando Alonso pour cette saison !

Alors que Fernando Alonso semble bien parti pour une nouvelle saison galère, l’Espagnol a choisi de faire l’impasse sur le Grand Prix de Monaco pour participer aux 500 Miles d’Indianapolis.

C’est une décision qui risque de faire parler. En accord avec McLaren-Honda, Fernando Alonso a choisi de zapper le Grand Prix de Monaco pour prendre part aux 500 Miles d’Indianapolis. Sur l’anneau le plus célèbre du sport automobile, le pilote espagnol sera au volant d’une Andretti-Honda spécialement engagée par McLaren pour l’édition 2017. Fernando Alonso débutera ainsi la quête de son rêve de triptyque : GP de Monaco (il l’a déjà remporté deux fois), 500 Miles d’Indianapolis et 24h du Mans.

« Je suis confiant quant à ma capacité d’adaptation »

« Je suis très heureux de courir l’Indy 500 avec McLaren, Honda et Andretti Autosport. C’est l’une des courses les plus célèbres au monde et seules les 24 heures du Mans et le Grand Prix de Monaco peuvent rivaliser, et je regrette de ne pas pouvoir être à Monaco, mais ce sera la seule course que je manquerai cette saison, je serai de retour dans le cockpit de la MCL32 au Canada début juin. Je n’ai jamais couru en IndyCar avant ni sur un ovale, mais je suis confiant quant à ma capacité d’adaptation. J’ai regardé énormément d’IndyCar à la télé et en ligne et il est évident qu’une grande précision est requise pour courir à plus de 350 km/h avec autant de proximité (à Indianapolis, les vitesses atteintes avoisinent en fait les 370 km/h) », confie Fernando Alonso dans un communiqué publié par McLaren. Le pilote espagnol sera probablement remplacé par Jenson Button le 28 mai prochain dans les rues monégasques.

Articles liés