Formule 1 : L'annonce inquiétante de Toto Wolff sur Lewis Hamilton...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à commenter la situation de Lewis Hamilton, Toto Wolff reconnaît que le pilote britannique, comme toute l'écurie Mercedes, a beaucoup de mal à digérer la fin de de saison.

Depuis le 12 décembre dernier, date du Grand Prix d'Abu Dhabi, ultime manche du Championnat du monde de Formule 1Lewis Hamilton entretient le flou concernant son avenir en gardant le silence ce qui alimente les rumeurs concernant une possible retraite du septuple Champion du monde. De son côté, Toto Wolff, bien qu'il accorde quelques interviews, se montre également très évasif sur le sujet et continue d'entretenir le flou concernant l'avenir de son pilote. Sa dernière déclaration semble d'ailleurs alarmiste concernant Lewis Hamilton.

«Nous l’avons dit, ça va être long à digérer»

« Quelle est la profondeur de la déception après Abu Dhabi ? C’est très profond, ce n’est pas un jeu médiatique. Lewis, moi et toute l’équipe sommes toujours très déçus. Nous l’avons dit, ça va être long à digérer. Je ne pense pas que nous nous en remettrons un jour, surtout Lewis en tant que pilote. Au moins, nous pouvons essayer avec la FIA de faire mieux à l’avenir », confie le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant d'être relancé sur l'avenir de Lewis Hamilton : « Cela dépendra des leçons tirées. J’attends des actes et pas seulement des mots de la part de la FIA. Dans un sport qui est censé être un sport, on ne peut pas faire du freestyle comme ça avec l’ensemble des règles. »

Articles liés