Formule 1 : La satisfaction de Romain Grosjean après les qualifications en Australie !
J.-G.D.

Si Romain Grosjean a répondu présent ce samedi sur le circuit de Melbourne, le Français revient sur sa performance lors des qualifications. 

Et c’est reparti pour une saison de Formule 1. Les pilotes du Championnat du monde ont ainsi participé à la première séance de qualifications en cette année 2017, sur le circuit de Melbourne. Romain Grosjean s’élancera donc de la sixième place, derrière Max Verstappen, et dans des propos accordés à Canal+, le Tricolore se satisfait d’un tel résultat.

« On a joué notre carte à fond »

« Franchement, on a vu tout le week-end qu’on n’était pas trop mal. On savait qu’on était plutôt dans le rythme. Ricciardo sort, donc ça nous offre une place sur une Red Bull, mais derrière, c’est tellement serré ! Ce n’était pas une séance facile. On a joué notre carte à fond. C’est dommage de ne pas avoir Kevin Magnussen qui nous rejoint, mais on a montré que la voiture avait un super potentiel. J’espère que ce sera le cas toute l’année, de se battre entre la septième et la dixième position et d’être dans le top 10 en qualifs. En course, on a trois grosses équipes devant, et puis il y a la petite Haas qui arrive ! On a énormément d’aide de Ferrari, qui nous aide beaucoup à préparer la voiture. Après, toute notre équipe fait beaucoup. Lors des essais hivernaux, on était déjà mieux avancés que l’an dernier. Demain (dimanche), le départ sera un moment un petit peu tendu. La fiabilité a l’air plutôt bonne, donc je garde les doigts croisés ! », explique le pensionnaire de chez Haas avant la course de dimanche matin.

Articles liés