Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton titille Alonso après la victoire de Vettel et Ferrari !

Fernando Alonso & Lewis Hamilton

Il n’aura fallu que deux courses à Sebastian Vettel pour ramener Ferrari sur la plus haute marche du podium. Cependant, Lewis Hamilton ne s’inquiète pas pour Mercedes, mais plutôt pour… Fernando Alonso.

Après la victoire de Sebastian Vettel en Mailaisie au volant d’une Ferrari qui semble renaître, Lewis Hamilton a posé tout haut la question que tout le monde se pose tout bas : « Qu’a dû penser Alonso en voyant Vettel gagner ' » Le pilote espagnol a en effet quitté la Scuderia la saison dernière après cinq années sans titre, mais surtout après une saison catastrophique conclue sans victoire.

« FERNANDO A PRESQUE FAIT L’INVERSE DE CE QUE J’AI FAIT »

« J’étais assis juste à côté de Sebastian et je me suis demandé à quoi pouvait bien penser Fernando à ce moment précis. Je me souviens que lorsque j’avais décidé de quitter McLaren pour Mercedes, mon choix avait été payant, car Mercedes avait été plus rapide que McLaren l’année suivante. Je sentais que j’avais fait le bon choix à l’époque. Mais Fernando a presque fait le contraire de ce que j’ai fait. Cela aurait pu être lui sur la plus haute marche du podium. C’est étrange de voir comment les choses peuvent tourner », a déclaré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par F1i. Mais le pilote Mercedes reste optimiste pour son ancienne écurie et son vieil ennemi : « McLaren est une équipe fantastique. C’est un peu la galère pour eux en ce moment, mais je suis sûr qu’ils vont surmonter leurs difficultés. Avant même que vous vous en soyez aperçu, nous serons trois à nous battre pour la victoire, j’en suis sûr. »

Articles liés