Ayant pourtant le dessus sur Sebastian Vettel en ce début de saison à l’instar des deux dernières années, Lewis Hamilton a révélé ne pas penser avoir d’avantage psychologique sur l’Allemand.
Avec 9 titres de champion de Formule 1 à eux deux, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel sont sans contestation possible deux rivaux à la lutte pour le sacre mondial chaque saison. En témoigne leur duel ces deux dernières années qui tourne à l’avantage du Britannique qui reste sur deux titres de champion du monde quand l’Allemand est seulement son dauphin. Et Hamilton est bien parti pour rafler un 6ème titre de champion du monde en ayant remporté le Grand Prix de Bahreïn et en s’étant adjugé la seconde place derrière Valtteri Bottas en Australie. Mais Lewis Hamilton écarte tout sentiment de supériorité avant d’entamer les essais sur le circuit de Shanghai.
« Je n'aborde pas la bataille avec lui avec le sentiment d'avoir l'avantage »
« Je ne suis pas d'accord, je n'aborde pas la bataille avec lui avec le sentiment d'avoir l'avantage. Je prends du plaisir à me battre roue contre roue face à tous les pilotes, quels qu'ils soient. J'ai la même mentalité et la même approche, peu importe de quel pilote il s'agit. Ce n'est probablement pas une bonne question pour moi, c'est sûrement à lui qu'il faut la poser ! ». a assuré le pilote Mercedes dans des propos recueillis par Motorsport.