Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso aurait menti sur les causes de son accident !

Fernando Alonso, McLaren

Bien que Fernando Alonso soit revenu à la compétition en Malaisie, les causes de son accident continuent d’interroger. Et de nouvelles révélations pourraient créer la polémique.

Jugé apte à prendre le départ de la deuxième manche du Championnat du monde de Formule 1 après avoir manqué le premier rendez-vous de la saison en Australie, Fernando Alonso n’est pourtant pas au bout de ses peines. Un journaliste allemand révèle en effet que le pilote espagnol aurait menti sur les causes de son accident survenu à Barcelone lors des essais hivernaux.

Formule 1 : Quand Fernando Alonso se fait allumer par un ancien coéquipier !

« LA DIRECTION FONCTIONNAIT PARFAITEMENT »

Fernando Alonso avait déclaré que la direction de sa McLaren s’était bloquée, causant ainsi sa sortie de piste. Le double champion du monde pensait alors avoir mis fin au débat. Mais c’était sans compter sur les renseignements du journaliste allemand, Michael Schmidt qui remet complètement en cause cette théorie : « Les données de télémétrie montrent clairement que la direction fonctionnait parfaitement. Fernando Alonso n’a en réalité même pas essayé de tourner le volant à gauche (pour éviter de rentrer en contact avec le mur, ndlr), sinon les capteurs placés dans le volant l’auraient montré », a-t-il déclaré dans des propos relayés par F1i.

Articles liés