Malgré certaines critiques, Max Verstappen a totalement réussi sa saison, et le jeune Néerlandais commente son année sur les circuits.
Si certains ont détesté Max Verstappen après un pilote assez agressif, notamment contre les Ferrari de SebastianVettel et de KimiRäikkönen, le jeune néerlandais a convaincu en terminant cinquième du Championnat du monde avec 215 points. Le pilote de chez RedBull, transfuge pendant la saison de ToroRosso après la rétrogradation de Daniil Kvyat, est vite devenu une tête d'affiche, et dans une longue interview accordée à Nextgen-Auto, le Batave évoque donc son année 2016 dont sa victoire lors du Grand Prix d'Espagne, sa première en carrière.
« Une saison très positive »
« Elle fut très positive. Il y a eu quelques moments spéciaux, en particulier avec ma victoire bien sûr, et ensuite avec certains résultats formidables de l’équipe : le doublé en Malaisie était très spécial, donc je ne peux pas du tout me plaindre de cette saison ! Mon approche a été complètement différente après mon arrivée chez Red Bull. Au début, on se battait pour passer en Q3 et après, je me disais ‘OK, rentrons en Q3 et voyons si nous pouvons assurer la deuxième ligne’ ou quelque chose comme ça. Ma victoire en Espagne ' Pour être honnête, je ne regarde pas trop en arrière. Bien sûr, c’était un moment formidable et c’est quelque chose de très spécial de gagner pour la première fois. Mais ensuite, je me suis rapidement concentré sur autre chose, pour continuer à être performant, c’est le plus important », explique le jeune pilote de 19 ans.