Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ça se confirmerait sérieusement pour le successeur de Nico Rosberg !

Alors que Mercedes n’a toujours pas tranché pour le successeur de Nico Rosberg, la liste des prétendants se serait toutefois réduite.

L’étau se resserre. Lorsque Nico Rosberg a annoncé se retraite, Mercedes a été assailli de toutes parts par les pilotes du plateau pour récupérer le baquet laissé libre par l’Allemand. Toto Wolff révélait ainsi que « seuls deux pilotes » ne l’avait pas contacté. Mais aujourd’hui, la donne a changé et la liste des prétendants s’est largement réduite. Vettel a dit qu’il ne quitterait pas Ferrari, tandis que Briatore a assuré qu’Alonso honorerait son contrat avec McLaren. Et comme Toto Wolff ne veut pas déstabiliser Williams en récupérant Bottas, il ne resterait plus que trois noms en course pour prendre la succession de Nico Rosberg. Avec une piste qui semble toutefois se détacher.

« Nous n’avons plus que trois noms sur notre liste »

« Nous n’avons plus que trois noms sur notre liste. Wehrlein ? Notre plan était de l’envoyer chez eux pendant un ou deux ans afin qu’il se développe un peu plus. Sauber sera bien meilleure l’an prochain que cette année. C’est vrai que la situation contractuelle des pilotes sera bien plus simple en 2018. Il y aura beaucoup de bons pilotes sans contrat. Il est important que notre 2e pilote aide bien au développement de la voiture. C’était la grande force de Rosberg », confie le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés