Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce candidat à la succession de Rosberg qui possède un soutien de taille chez Mercedes…

Alors que Mercedes n’a toujours pas tranché pour le successeur de Nico Rosberg, un ingénieur de l’écurie allemande a une préférence.

La succession de Nico Rosberg continue de faire débat. Si Toto Wolff a annoncé que Mercedes n’a « plus que trois noms sur la liste », le prochain coéquipier de Lewis Hamilton n’a toujours pas été désigné. Toutefois, tout laisse à penser que compte tenu des disponibilités des grands pilotes, Mercedes se tourne vers un jeune. Et si tel est le cas, Pascal Wehrlein sera le grand favori. Une option validée par Aldo Costa, en charge de l’ingénierie au sein de l’écurie allemande.

« Promouvoir Wehrlein chez Mercedes pourrait être un très bon choix »

« Nous avons consacré beaucoup de ressources dans le développement de jeunes pilotes pour qu’ils remplacent un jour Lewis [Hamilton] et Nico. Il est clair que l’opportunité est arrivée un peu trop tôt, mais nous croyons en nos jeunes pilotes, nous pensons qu’ils ont un grand potentiel. Pascal est celui qui possède le plus d’expérience. Il a passé beaucoup de temps au volant de la Mercedes cette année pour aider Pirelli à développer ses pneumatiques de 2017 et le promouvoir chez Mercedes pourrait être un très bon choix », confie-t-il dans une interview accordée à Autosprint.

Articles liés