Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette réforme exigée par Lewis Hamilton !

Alors que la saison de Formule 1 a commencé ce week-end, des changements sont déjà exigés par les pilotes. Lewis Hamilton aimerait notamment du changement.

Les derniers changements apportés sont quelque peu décriés. Après le nouveau système de qualification, c’est cette fois le processus de gouvernance qui ne passe pas auprès des pilotes. Dans des propos rapportés par F1i, Lewis Hamilton a ainsi critiqué ce point. Le pilote Mercedes veut que cela change.

« Trop de monde impliqué »

Lewis Hamilton explique ainsi : « Le problème, c'est qu'il y a trop de monde impliqué dans le mode de décision. Et certaines personnes n'ont même pas la moindre idée de ce qui se passe dans la voiture. Entre groupe stratégique, commission F1 et conseil mondial, ils finissent par être d'accord sur leurs désaccords. Mais cela ne fait pas évoluer les choses. Les équipes les mieux loties pèsent davantage sur le système et la moitié des pilotes diront une chose tandis que l'autre moitié dira le contraire. Je n'ai pas de réponse toute faite, sinon qu'il faut moins de parties impliquées afin de prendre les bonnes décisions ».

Articles liés