Romain Grosjean est à la peine depuis le début de l’année 2014. La Lotus du pilote français n’est pas vraiment compétitive.
Avec 23 points inscrits, Romain Grosjean pointe au 10ème rang du championnat du monde de Formule 1 cette saison. Le pilote français se bat pour rentrer dans les points lors de chaque Grand Prix. Depuis début 2014, la Lotus n’est plus vraiment compétitive. Le pilote tricolore ronge son frein. Grosjean, 29 ans, sait que le temps passe… Il aimerait retrouver une voiture comme en 2012 ou en 2013. La Lotus lui permettait alors de lutter pour le podium lors de chaque course.
LE GRAND RETOUR DE RENAULT ?
La solution pourrait venir de Renault. L’écurie française pourrait faire son grand retour en Formule 1. En effet, le constructeur français est en discussions pour reprendre le contrôle de Lotus. « Le principe des rumeurs, c'est d'avoir également pas mal d'erreurs. On a les managers qui sont là pour voir un peu ce qu'il se passe. Après, c'est vrai qu'on a beaucoup parlé du projet de rachat de l'équipe Lotus par Renault. Ça serait un très beau projet », a déclaré Romain Grosjean il y a quelques semaines… Le nom d’Alain Prost, le seul français à avoir été sacré champion du monde de Formule 1, circule pour être dans la direction de l’écurie.