Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce pilote « bien moins heureux » malgré son augmentation de salaire !

Après une première saison réussie au volant de la Red Bull, cette année est beaucoup plus compliquée pour Daniel Ricciardo. Et malgré sa revalorisation salariale, il n'est pas heureux.

Arrivé en 2014 pour remplacer Mark Webber au volant de la Red Bull, Daniel Ricciardo s'est retrouvé à côté du quadruple champion du monde, Sebastian Vettel. Le pilote australien a démontré tout son potentiel malgré la nette domination des Mercedes. Devenu le numéro 1 de l'écurie autrichienne, il a admis ces dernières jours, lors d'une interview à Autosport, qu'il n'était pas heureux cette saison... malgré un meilleur salaire.

« J'AI EU UNE AUGMENTATION DE SALAIRE MAIS... »

« Cela a juste souligné le fait que j’adore gagner et à quel point j’aime avoir du succès dans ce sport. Cela fait mal quand vous ne pouvez pas vous battre pour des victoires. Je suis heureux de constater cela ! L’année dernière était facile en quelque sorte parce que, à chaque course ou presque, nous pouvions nous battre pour un podium. Vous vous mettez dans une sorte de rythme. Cette année j’ai eu une augmentation de salaire mais je suis bien moins heureux qu’en 2014 à cause de nos résultats. Même si je gagne plus d’argent, cela ne signifie rien pour moi en ce moment. Il n’y a que le succès qui me guide et c’est une bonne chose pour moi. Cela démontre que j’ai plus que jamais faim de succès, c’est ma plus grande motivation » a confié Daniel Ricciardo.

Articles liés