Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Jacques Villeneuve confirme son grand retour sur les circuits !

Champion du monde de F1 en 1997, Jacques Villeneuve a annoncé qu'il allait participer à la prochaine saison de Formule E.

Jacques Villeneuve a entamé, cette année, sa troisième saison en tant que commentateur de la Formule 1 pour Canal +. Le champion du monde 1997 aime ce rôle de consultant durant les courses, mais avait fait part de son envie de retourner derrière le volant. C'est désormais chose faite, puisqu'il va rejoindre la Formule E en octobre prochain révèle le président directeur général de Venturi Gildo Pastor« C'est un réel plaisir d'accueillir le très grand champion Jacques Villeneuve. Il est le premier champion du monde de F1 à joindre la Formule E en tant que pilote. Il a grandi à Monaco, on s'est croisé souvent quand il était jeune, donc ce sera comme à la maison chez Venturi », explique-t-il,dans des propos rapportés par RDS.

« COMME FAIRE DE LA BICYCLETTE, ÇA NE S'OUBLIE JAMAIS »

Dans un communiqué, Jacques Villeneuve a fait part de sa joie de recourir : « C'est comme faire de la bicyclette, ça ne s'oublie jamais. L'ambiance est bonne au sein de l'écurie Venturi et j'ai travaillé avec un des ingénieurs au début de ma carrière. La saison dernière, chaque fois que j'ai rencontré un pilote de Formule E on me disait que c'était un championnat très intéressant. C'est la première fois en plusieurs années que je participerai à une saison complète. Je suis excité. Je connais très bien Stéphane Sarrazin et la confiance est bien installée. »

Articles liés