Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vers un retour de Jacques Villeneuve sur les circuits ?

Consultant pour Canal + depuis 2013, Jacques Villeneuve pourrait toutefois reprendre du service au volant d'une monoplace de... Formule E.

« Je ne savais pas à quoi m’attendre. J’imaginais beaucoup de travail et c’est le cas. Mais oui, ça me plaît, je m’éclate. Le point essentiel a été de trouver une chaîne dans laquelle je pouvais avoir une certaine liberté ». En mai dernier, Jacques Villeneuve confiait au 10 Sport sa satisfaction dans son nouveau rôle de consultant pour Canal+. Mais cela ne devrait pas l’empêcher de se remettre au volant d’une monoplace.

UN BAQUET EN FORMULE E POUR VILLENEUVE ?

En effet, selon les informations de Motorsport, le champion du monde 1997 de Formule 1 serait sur le point de s’engager avec l’équipe Venturi pour la deuxième de saison de Formule E, catégorie qui réunit uniquement des monoplaces électriques et qui fera escale à Paris en avril prochain pour un Grand Prix inédit autour des Invalides. L’écurie n’aurait pas renouvelé le contrat de Nick Heidfeld et aurait donc été convaincue par les tests passés par Jacques Villeneuve sur le circuit du Paul Ricard la semaine dernière. Après la Formule 1, l'endurance (notamment les 24h du Mans) et le NASCAR aux États-Unis, le Canadien pourrait découvrir une nouvelle discipline.

Articles liés