Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Jacques Villeneuve se paie littéralement Red Bull !

Jacques Villeneuve

Dans un entretien accordé à Auto Hebdo, Jacques Villeneuve, ancien Champion du monde et aujourd’hui consultant sur Canal+, ne s’est pas privé d’envoyer une énorme pique à l’encontre de Red Bull.

Depuis le départ de Sebastian Vettel pour la Scuderia Ferrari, Red Bull connaît des moments plus difficiles. Une sixième place comme meilleur résultat en quatre Grands Prix a donné l’idée à Jacques Villeneuve de dézinguer l’écurie autrichienne dans les colonnes d’Auto Hebdo et rapporté par F1i.

« RED BULL N’A PAS SU ÉVOLUER AVEC LE NOUVEAU CHALLENGE TECHNIQUE »

« Red Bull paye un peu le prix de l’arrogance dont elle fait preuve dans ses choix de pilotes. Il fallait bien que le développement finisse par pâtir de ces recrutements toujours plus tournés vers la jeunesse et l’inexpérience. Même si Mark Webber n’était pas le plus rapide de la grille, il a été très important pour le développement de Vettel. Daniel Ricciardo est vite, mais il n’a pas encore la carrure d’un meneur d’écurie, et ce n’est pas Daniil Kvyat qui peut l’aider. Il me semble que cette écurie n’a pas su évoluer avec le nouveau challenge technique que propose le moteur V6 turbo hybride, Newey continuant à dessiner les voitures qu’il dessine depuis vingt ans… », estime le Champion du monde 1997.

Articles liés