Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas revient sur les difficultés de Mercedes en Autriche

Seulement troisième en Autriche, Valtteri Bottas est revenu sur les difficultés subies par Mercedes le week-end dernier.

Valtteri Bottas n’a pu faire mieux que la troisième place lors du Grand-Prix d’Autriche le week-end dernier. Quant à Lewis Hamilton, il a terminé cinquième. C’est la première fois que les Flèches d’Argent ne remportent pas la course. Deux contre-performances pour les pilotes Mercedes qui ont notamment été dépassés par la chaleur et la gestion de la température du moteur.

« Nous n’avons pas pu faire tourner le moteur à plein régime »

« Nous savions que ça serait chaud, mais nous avons un peu mal calculé aussi. Pour moi, c’était la course la plus difficile en termes de gestion du moteur et de gestion de la température, je n’avais jamais eu à la gérer à ce point. Nous n’avons pas pu non plus faire tourner le moteur à plein régime à cause des températures et ça nous a coûté un peu de temps. C’était difficile d’attaquer, et défendre était presque impossible, et s’il y avait une voiture devant, j’avais des alertes bien plus importantes sur le volant. C’est une course après laquelle nous nous devons d’apprendre et de progresser, car il y aura d’autres courses chaudes », a expliqué Valtteri Bottas, dans des propos rapportés Nextgen-auto.com.

Articles liés