Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Valtteri Bottas parle des son expérience en Rallye

Valtteri Bottas a pris le volant d’une voiture de Rallye dans le cadre d’un test avec le constructeur japonais Toyota. Pour le Finlandais, cette expérience lui sera bénéfique en Formule 1.

Alors que son futur au sein de l’écurie Mercedes est indécis, Valtteri Bottas explore d’autres horizons. Après la Formule 1, le Finlandais a pris le volant d’une voiture de Rallye. L'actuel dauphin de Lewis Hamilton au classement des pilotes a pratiqué un test au volant de la Yaris WRC. Bottas semblerait avoir impressionné les dirigeants de Toyota puisqu’il aurait égalé les chronos de Kris Meeke, quintuple vainqueur de rallye en Championnat du monde. Une expérience qui pourrait lui servir en Formule 1 et dans la suite de sa carrière.

 « Je le fais parce que je pense que c’est bon pour moi »

Valtteri Bottas, qui attend la décision de son dirigeant concernant son futur en Formule 1, estime que ce petit détour en Rallye lui sera bénéfique pour la suite de sa carrière : « J’ai fait ma demande il y a déjà longtemps, et on m’a dit qu’il n’y avait pas de problème. Je le fais parce que je pense que c’est bon pour moi. Je le fais parce que je sens toujours que j’apprends quelque chose de plus. Je crois toujours qu’en tant que pilote de course, plus on peut conduire de voitures sur différentes surfaces, plus on peut bénéficier des compétences de manipulation de chaque  voiture. C’est bon pour la coordination, les réactions et le feeling général avec la voiture. C’est très amusant, mais il y a aussi des avantages, c’est ce que nous pensons. En fait, je n’avais jamais conduit de voiture sur du gravier auparavant. C’était une nouvelle expérience et tout s’est bien passé. J’étais en un seul morceau, sans fracture, donc tout va bien » a-t-il confié dans des propos relayés par F1Only. Une possible reconversion en cas de départ de chez Mercedes?

Articles liés