Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Verstappen est comparé à Hamilton, Schumacher et Senna !

Max Verstappen a réalisé un début de saison satisfaisant au volant de sa Red Bull, des prestations qui éblouissent Nico Rosberg.

Troisième au classement général derrière les deux MercedesMax Verstappen réalise un excellent début de saison, avec deux victoires au compteur. À 21 ans, le Néerlandais est l’un des plus grands espoirs du circuit, voire même le meilleur à en croire Nico Rosberg. S’exprimant avant le Grand Prix de Hongrie le 4 août dernier, dans lequel Verstappen décrocha la deuxième place, Nico Rosberg estime que le pilote Red Bull est actuellement supérieur à Lewis Hamilton, et se rapproche même des qualités d’un certain Ayrton Senna.

« Verstappen a un talent naturel incroyable, qui n'a rien à envier à celui de Senna ou de Hamilton »

« Actuellement, Max Verstappen est le meilleur pilote de F1. Même légèrement meilleur que Lewis Hamilton, depuis peu. Il fait un travail incroyable. Le premier point : le talent naturel. Un talent naturel incroyable, qui n'a rien à envier à celui de Senna ou de Hamilton. C'est le genre de talent qui se présente une fois tous les dix ans. Il a un côté narcissique, mais tous les plus grands pilotes avaient ça. C'était le cas de [Michael] Schumacher, de Senna. Ils avaient tous cette confiance d'acier que je n'avais malheureusement pas à ce point. Lui, il l'a, et pas qu'un peu ! (…) La voiture lui convient vraiment bien. Ils ont conçu une voiture qui correspond parfaitement à son pilotage. Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, regardez les dernières qualifications : la voiture est complètement sur des rails, c'est incroyable. C'est la combinaison parfaite. Max a la jeunesse absolue, avec des réflexes à la vitesse de l'éclair, mais aussi l'expérience : à ce jour, il fait partie des pilotes les plus expérimentés, avec quatre saisons à son actif. C'est une combinaison incroyablement puissante », estime Nico Rosberg, dans des propos relayés par Motor Sport.

Articles liés