Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas, Hamilton… Le message du patron de Mercedes sur la stratégie pour le GP des USA !

Patron de Mercedes, Toto Wolff a dévoilé que Valtteri Bottas ne sera pas sacrifié pour offrir un grand prix à Lewis Hamilton et devrait plutôt courir pour lui dès le début du Grand Prix à Austin.

« C’est un jour difficile pour moi. Après, pour l’équipe, on rapporte le maximum de points, mais bon, tout le monde sait ce qu’il s’est passé en piste ». Voici le témoignage amer de Valtteri Bottas suite au sacre de Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Russie. Sur le tracé de Sotchi, le pilote finlandais avait été contacté par Mercedes, son écurie, afin de laisser le Britannique s’adjuger la course, lui permettant de creuser son écart au classement général avec Sebastian Vettel. Une méthode qui avait beaucoup fait parler, mais totalement assumée par l’écurie. Et alors que Hamilton pourrait être sacré champion du monde ce dimanche avec une victoire au Grand Prix des Etats-Unis, la stratégie ne serait pas la même.

« Bottas ? Son objectif est de jouer son va-tout »

C’est du moins ce qu’a confirmé Toto Wolff. Au micro de Sky Sports, le président de Mercedes a assuré que Valtteri Bottas aura sa carte à jouer sur le tracé d’Austin, et aurait même reçu la consigne d’attaquer dès l’entame de la course. « L’objectif de Valtteri (NDLR Bottas) est de jouer son va-tout dès le début de la course. Il n’a pas beaucoup à perdre et peut effectuer une grande course ». Reste à savoir désormais quelle décision prendra l’écurie si Hamilton se retrouve en difficulté en terres américaines.

Articles liés