Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message fort du patron de Mercedes sur l’avenir d’Esteban Ocon !

Toto Wolff, team principal de Mercedes, interpelle directement la direction de Williams concernant le futur d'Esteban Ocon au sein des paddocks.

Malgré sa présence chez Force India jusqu’à la fin de la saison, Esteban Ocon reste un membre à part entière de la filière Mercedes. Et alors que le Français conserve une chance de rejoindre Williams, la concurrence de Robert Kubica ou de Sergey Sirotkin pourrait compromettre son arrivée. Dans des propos relayés par Motorsport ce dimanche, en marge du Grand Prix des États-Unis, Toto Wolff, patron des Flèches d'Argent, envoie un message fort aux dirigeants de l'écurie britannique.

« Williams doit choisir quel est le meilleur pilote pour leur équipe »

« Vous savez qu'il n'y a que les idiots qui sont optimistes, et en juillet j'étais vraiment optimiste pour voir Esteban dans une Renault. Alors je ne sais pas, ce n'est pas notre décision. Williams doit choisir quel est le meilleur pilote pour leur équipe, et il n'y a pas uniquement Esteban. Robert est en lice, ainsi que d'autres, et ils ont tous une chance. Williams fera son choix. Nous sommes préparés pour un plan B avec Esteban. Ce que je peux vous garantir, c'est qu'il sera dans une bonne voiture en 2020, car il y a de nombreuses équipes qui s'intéressent à lui. Faciliter son arrivée chez Williams en aidant l’écurie à trouver des sponsors et un budget ? Nous essaierons de faciliter les choses là où nous le pouvons. Il n'y a rien qui puisse me faire dire que ça va l'aider à s'installer dans la voiture », précise Toto Wolff.

Articles liés