Formule 1 : L'énorme déception de Valtteri Bottas après le Grand Prix de Russie !
Jean-Guillaume Daunizeau

Valtteri Bottas ne cache pas déception, après la décision de Mercedes de laisser passer Lewis Hamilton pendant le Grand Prix de Russie.

La deuxième place de ValtteriBottas sur le circuit de Sotchi ce dimanche a un goût amer aux yeux du Finlandais. En tête de la course pendant de nombreux tours, le coéquipier de Mercedes a dû laisser le leadership à Lewis Hamilton, suite à une consigne de l’écurie allemande afin de contrôler SebastianVettel et asseoir la place en tête du Championnat du monde (pilotes et constructeurs). Une stratégie mal vécue par le coéquipier du Britannique, très affecté.

«C’est un jour difficile pour moi»

« C’est un jour difficile pour moi. Après, pour l’équipe, on rapporte le maximum de points, mais bon, tout le monde sait qui s’est passé en piste. Est-ce qu’on a discuté avant du fait que je devais rester derrière Lewis Hamilton pour contenir Sebastian Vettel ?  On sait ce qu’on a à faire. On avait un plan pour le championnat, que ce soit pour les pilotes ou les constructeurs, mais il est toujours difficile de prédire ce qui va passer. C’est comme ça », explique ValtteriBottas.

Articles liés