Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas fait son mea culpa après le Grand-Prix du Canada

Seulement quatrième du Grand-Prix du Canada dimanche dernier, Valtteri Bottas estime qu’il doit se reprendre après cette contre-performance.

Parti sixième suite à une erreur en qualification, Valtteri Bottas a réussi à remonter jusqu’à la quatrième place lors du Grand-Prix du Canada. Cependant, le pilote finlandais de chez Mercedes ne cesse de concéder du terrain à Lewis Hamilton depuis Monaco. Avec 29 points de retard, Valtteri Bottas doit vite se reprendre lors du prochain Grand-Prix qui aura lieu en France. C’est en tout cas ce que souhaite le Finlandais.

« Je ne peux plus me permettre de week-end comme cela »

« J’étais très confiant, mais j’ai fait des erreurs en Q3 et ça m’a coûté des points. Je peux être heureux avec la quatrième place, car j’ai gagné quelques places en courses et signé le point du tour le plus rapide. Mais je ne peux plus me permettre de week-end comme cela si je veux ma battre pour le championnat. La bataille est si relevée que vous ne pouvez pas compter sur les erreurs des autres. C’est un peu comme un électrochoc, et je dois en tirer des leçons. Il n’y a pas de pression. Je suis content de la manière dont les choses se passent cette année. Ok, j’ai fait une erreur en qualifications, car j’en voulais peut-être trop, mais ça arrive. Je ne pense pas que c’était dû à la pression », a expliqué Valtteri Bottas, dans des propos relayés par Nextgen-auto.com.

Articles liés