Plus de deux mois après son terrible accident lors du Grand Prix du Japon, le 5 octobre dernier, Jules Bianchi est toujours hospitalisé à Nice, près des siens.
Jules Bianchi, le pilote français de Formule 1, est toujours hospitalisé dans un état très grave, deux mois après son grave accident lors du Grand Prix du Japon. Hospitalisé pendant plusieurs semaines au Japon, le Français a pu être rapatrié en France, auprès des siens, il y a quelques semaines. Son état est stable. « Il faut du temps, de la patience. Quand il y aura de réelles avancées, nous communiquerons. », a expliqué Philippe Bianchi, son père, jeudi dernier dans Var Matin.
Formule 1 : Bianchi… Les dessous de son accident
SCHUMACHER EST DE RETOUR CHEZ LUI
L’été de Jules Bianchi n’a pas empiré. Forcément, son cas rappelle celui de Michael Schumacher, lui aussi gravement accidenté lors d’un accident de ski fin décembre 2013. « Michael fait des progrès adaptés à la gravité de sa situation, mais ce sera un processus long et difficile », a expliqué sa porte parole récemment. Le champion allemand, après un long séjour à l’hôpital de Grenoble, avait ensuite rejoint un centre de Lausanne. Il est désormais soigné chez lui. « Comme Jules est fort, nous essayons d'être forts aussi. Ce n'est pas nous qui allons le lâcher maintenant. Nous sommes à son chevet, nous essayons de lui donner toute l'énergie que nous pouvons lui donner », a ajouté Philippe Bianchi.