Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bianchi… Les plus beaux messages de soutien !

Deux mois après son terrible accident, Jules Bianchi est toujours hospitalisé dans un état très grave à l’hôpital de Nice, près des siens. Le monde de la Formule 1 n’a pas oublié le jeune français.

C’était le 5 octobre dernier. Lors du Grand Prix du Japon, à Suzuka, Jules Bianchi a heurté une grue en sortant de la piste. Toujours dans un état très critique, le Français peut compter sur le soutien de nombreux pilotes, mais aussi d’anonymes. « Je peux parler de la mort de Gilles Villeneuve, de Senna... Les témoignages d'affection n'ont pas été aussi forts de la part des pilotes. C'est un mouvement de soutien formidable. Tout cela fait écho à la personnalité de Jules. Il est très apprécié. C'est un bon gamin comme on dit », a expliqué le journaliste Jean-Louis Moncet, spécialisé dans la Formule 1, à Nice Matin.

Formule 1 : Cette figure de la F1 bientôt mariée à une ancienne Spice Girl ?

LE MESSAGE TOUCHANT DE GUTIERREZ

Le 3 décembre dernier, comme très régulièrement sur son compte Twitter depuis l’accident, Fernando Alonso a lâché un #ForzaJules en hommage au pilote français. Esteban Gutierrez était très proche de Bianchi : « Ma maman, qui est une personne très sensible, l’avait carrément adopté. Comme elle est profondément croyante, un jour elle lui avait offert une croix en or, la même que celle que je porte toujours autour du cou. C’est dire à quel point elle le considère comme quelqu’un de la famille ». Avant le départ du Grand Prix de Russie, le 12 octobre, les autres pilotes se sont tous réunis en rond pour rendre hommage au pilote tricolore.

Articles liés