Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Button… L’attitude de McLaren vivement critiquée !

Jenson Button

Alors que Fernando Alonso devrait s’engager en faveur de McLaren, l’écurie n’a pas encore annoncé ses pilotes pour 2015. Un manque de respect envers Jenson Button ?

Si ce n’est pas encore officiel, tout porte à croire que Fernando Alonso devrait s’engager en faveur de McLaren pour la prochaine saison de Formule 1. Mais qui accompagnera l’Espagnol la saison prochaine ? L’écurie britannique serait divisée sur le sujet et hésiterait encore entre Jenson Button et Kevin Magnussen. Une attitude qui commence à agacer en interne. « Ron(Ndlr : Dennis, le directeur général de McLaren Group)a perdu beaucoup de respect », a confié un membre de l’écurie McLaren, sous couvert de l’anonymat, pour le Daily Express, dans des propos rapportés par Yahoo Sport.

« UN MANQUE DE RESPECT À UN PILOTE QUI A TANT APPORTÉ »

« Si le contrat de Jenson n’est pas reconduit, cela signifie qu’il n’aura pas pu célébrer son dernier Grand Prix enF1à Abou Dhabi comme un champion du monde l’aurait mérité. C’est un manque de respect à un pilote qui a tant apporté à la Formule 1 au cours de ces 15 dernières années. Mais s’ildécide de conserver Jenson, alors c’est Kevin qui sera jeté aux oubliettes. S’il avait su à quoi s’attendre il y a deux mois, il aurait eu le temps d’entamer des discussions avec d’autres équipes commeForce India,SauberouToro Rosso. Ce sont les Autosport Awards ce dimanche, les Oscars de la F1 et du sport automobile, et pour McLaren y aller sans avoir annoncé ses pilotes, c’est embarrassant », a-t-il ajouté.

Articles liés