Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alonso… Pourquoi il s’est trompé !

Champion du monde avec Renault entre 2005 et 2006, Fernando Alonso a rejoint McLaren cet hiver après cinq années décevantes chez Ferrari.

Champion du monde très jeune, Fernando Alonso est considéré comme l’un des meilleurs pilotes du plateau de Formule 1 depuis des années. En 2010, Alonso a eu l’opportunité de rejoindre Ferrari, son rêve. L’Espagnol a passé cinq saisons dans l’écurie italienne. Cinq saisons frustrantes. Alonso n’a pas été champion du monde chez Ferrari. La voiture n’était pas assez compétitive. Alonso a pris le dessus sur ses coéquipiers successifs. Et largement. Mais la Ferrari n’était pas au niveau…

ALONSO PART ET FERRARI GAGNE…

Lassé de ce manque de performance, Alonso a finalement quitté Ferrari pour McLaren cet hiver. L’écurie britannique était en plein renouveau la saison dernière. Mais en ce début de saison, McLaren est loin d’être à la fête. Alonso n’est pas en mesure de viser les podiums pour l’instant. Ferrari, en revanche, est en plein renouveau. Sebastian Vettel, qui a remplacé Alonso cet hiver dans l'un des baquets de l’écurie italienne, a remporté le dernier Grand Prix en Malaisie. Alonso a quitté Ferrari au mauvais moment…

Articles liés