Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton et les 80 pages de son contrat…

Lewis Hamilton, Mercedes

Alors qu’il avait annoncé il y a deux semaines que le renouvellement de son contrat était réglé à 99,6%, Lewis Hamilton est revenu sur ses propos, à la veille des essais libres du Grand Prix de Chine.

Lewis Hamilton devrait être reconduit pour les prochaines saisons dans le baquet d’une des deux Mercedes. Seulement, le contrat du double champion du Monde n’est toujours pas signé. Même si cela ne devrait être qu’une histoire de semaines, le Britannique avoue avoir eu du mal à comprendre la totalité de son contrat. Néanmoins, il n’y a pas de quoi s’alarmer, l’aventure entre Hamilton et l’écurie allemande devrait se poursuivre sans aucun accroc.

« C’EST LA PREMIÈRE FOIS QUE JE NÉGOCIE MOI-MÊME »

Interrogé par Sky en marge du Grand Prix de Chine, le pilote est revenu sur les propos tenus en marge du dernier Grand Prix : « Je pense que c’est peu probable que nous annoncions quoi que ce soit cette semaine. Je sais très bien que j’avais dit lors de la dernière course que tout serait réglé dans la semaine, mais c’est la première fois que je négocie moi-même mon contrat depuis le début de ma carrière. Je ne sais pas combien de fois j’ai déjà passé en revue les 80 pages du contrat… Cela prend beaucoup de temps, en plus tout est écrit dans un jargon juridique. Je ne vous cache pas que cela n’est pas évident », a-t-il précisé.

Articles liés