Formule 1 : Quand Ecclestone accuse Mercedes de faire mourir la F1 !
La rédaction

Bernie Ecclestone est connu pour ses déclarations-chocs. Une nouvelle fois, il fait parler de lui en accusant Mercedes des maux actuels que connaît la F1.

Considéré comme le « Grand Argentier » de la Formule 1, Bernie Ecclestone s’est exprimé concernant le futur de la discipline. Du passage au V6 à l’incapacité des écuries à s’entendre entre elles, Ecclestone n’a pas mâché ses mots, et à l'écouter, l'avenir de la Formule 1 semble s'assombrir de plus en plus.

« NOUS ATTENDONS DE VOIR LA FORMULE 1 DISPARAÎTRE… »

« Si cela ne tenait qu’à moi, je reviendrais aux V8 que nous avions avantLes fans aimaient le bruit de ses moteurs, les équipes appréciaient le fait qu’ils n’étaient pas très coûteux et les courses étaient également meilleures à regarder.Je ne veux pas voir la Formule 1 imploser à cause d’une mauvaise décision qui a été prise par certaines personnes. D’ordinaire, quand vous commettez une erreur, vous essayez d’arranger les choses, mais ici nous n’avons même pas essayé.Nous avons de nombreuses réunions au cours desquels nous discutons de beaucoup d’inepties, en décidant à chaque fois de reporter les décisions à la semaine prochaine ou au mois d’après. Nous attendons de voir la Formule 1 disparaître… », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Bild, relayée par F1i, avant de tacler le patron de Mercedes Toto Wolff : « Toto, il sera écrit sur votre tombe : ‘J’ai contribué à tuer la Formule 1’. Vous ne l’aurez pas fait tout seul, mais vous y aurez contribué. »

Articles liés