Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alonso menace une fois de plus de quitter Mercedes !

Alors que Fernando Alonso a déjà remis en doute son avenir chez McLaren et même en F1, le pilote espagnol a une fois de plus brandi la menace d’un départ à l’issue de la saison.

« J’ai eu plusieurs offres. En juin, en juillet et même ce mois-ci. J’ai déjà dit non à 60% d’entre elles, il en reste 40% sur la table. Je n’ai pas encore pris de décision, je prendrai la meilleure, celle qui me rendra le plus heureux. », annonçait Fernando Alonso avant le Grand Prix de Belgique. Et ce n’est pas son abandon sur le circuit de Spa-Francorchamps qui devrait redonner le sourire à l’Espagnol, contraint à l’abandon et toujours 15ème du Championnat du monde. Une tendance confirmée par le pilote lui-même après la course.

« Je peux tenir encore 7 ou 8 courses comme ça, mais… »

En effet, Fernando Alonso, dans des propos rapportés par Nextgen Auto, n’a pas caché qu’il quitterait McLaren si rien ne change d’ici la saison prochaine, en visant notamment le moteur Honda de son constructeur : « Il n’y a qu’un changement à faire dans l’équipe, pour être honnête. Je pense qu’il y a des solutions pour nous et nous devons les trouver. Elles ne viendront pas du ciel. Nous devons nous réunir, en parler et trouver la meilleure solution pour 2018. Nous allons voir ce qu’il peut se passer lors des prochaines semaines. McLaren est toujours l’une des meilleures équipes du monde et je serai heureux de travailler avec elle. Mais, pour ça, il faut des changements. Nous verrons comment les choses vont évoluer dans les deux prochaines semaines. Je peux tenir encore 7 ou 8 courses comme ça. Mais toutes les options seront confrontées si l’équipe ne peut pas convertir son excellent travail en résultats concrets. »

Articles liés