Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Mercedes tacle sévèrement Fernando Alonso !

Alors que Fernando Alonso fait beaucoup parler en ce moment, Niki Lauda s'est exprimé sur le cas double champion du monde. Sans manquer de le critiquer. 

Encore dans le flou, Fernando Alonso a répété qu'il prendrait une décision sur son avenir au mois de septembre. Le pilote espagnol n'exclut pas de quitter l'écurie McLaren-Honda, qu'il a retrouvée en 2015. Cette association s'est révélée assez mitigée au niveau des résultats, l'Asturien n'ayant terminé dans les points qu'à 13 reprises depuis. Il n'a d'ailleurs pas caché sa frustration quant aux performances de sa monoplace...

« Pleurnicher sur le moteur, c’est trop facile »

Président non exécutif de Mercedes, écurie qui a un temps été citée comme une possible option pour l'avenir de Fernando Alonso, Niki Lauda a évoqué pour Speedweek.com les envies d'ailleurs du pilote d'Oviedo : « Alonso est là où il veut être. Il gagne beaucoup d’argent chez McLaren. Maintenant, pleurnicher sur le moteur, c’est trop facile ». Nul doute que l'intéressé, sixième en Hongrie le mois dernier, aura à coeur de répondre sur l'asphalte du circuit de Spa dimanche.

Articles liés