Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Vettel a fait quelques erreurs décisives»

Ancien patron de Ferrari, Luca di Montezemel a dressé le bilan de la saison 2018 de Sebastian Vettel.

Cette saison, Lewis Hamilton a nouvelle fois éclaboussé de sa classe pour remporter un cinquième titre mondial, égalant au passage la marque du grand Juan Manuel Fangio. De son côté, Sebastian Vettel aura su se révéler comme un adversaire de taille jusqu’au Grand Prix des États-Unis. Malheureusement, le pilote allemand a commis bien trop d’erreurs pour se donner une chance de remporter le titre mondial comme l’explique l’ancien patron de la Scuderia Ferrari, Luca di Montezemel.

«Vettel a fait quelques erreurs décisives, mais pour le championnat, il aurait fallu tout faire pour lui faire garder le moral»

« Vettel a fait quelques erreurs décisives, mais pour le championnat, il aurait fallu tout faire pour lui faire garder le moral. C’est un pilote de grande classe et toujours proche de l’équipe. Il doit être soutenu dans la frustration, encore plus avec l’arrivée d’un garçon solide à ses côtés. [Michael] Schumacher a aussi fait des erreurs dans les premiers jours, mais il est toujours important de parler clairement dans le vestiaire et de soutenir l’équipe en public », a ainsi confié Luca di Montezemel dans des propos rapportés par NextGenAuto.

Articles liés