Considéré comme le meilleur « rookie » de la saison, Isack Hadjar rayonne à bord de sa Racing Bulls. Le jeune Français né en 2004 est désormais perçu comme très prometteur, et on parle déjà de lui à bord d’une Red Bull pour la saison prochaine. Si l’envie de piloter aux côtés de Max Verstappen se fait ressentir, Helmut Marko lui, veut finir la saison avec Yuki Tsunoda.

C’est la panique chez Red Bull. Depuis plusieurs jours, les rumeurs enflent autour d’un départ de Max Verstappen alors que Sky Italia a révélé que le Néerlandais a déjà accepté une offre de contrat de la part de Mercedes pour 2026. Mais ce n’est pas le seul problème que doit gérer l’écurie autrichienne. En effet, les résultats de Yuki Tsunoda, coéquipier de Verstappen, ne sont clairement pas à la hauteur des attentes.
« Le plan est que Yuki termine la saison »
De là à imaginer un remplacement du Japonais, notamment par le Français Isack Hadjar, auteur quant à lui d’un très bon début de saison ? Helmut Marko lui, maintient sa confiance envers Tsunoda. « Le plan est que Yuki termine la saison. Rien n’a changé à ce sujet. Nous n’avons pas d’autre choix. Nous avons discuté avec lui, notamment avec l’équipe d’ingénieurs, car il était complètement perturbé à Spielberg. Nous voulons le stabiliser et ne pas régler la voiture de manière aussi extrême que celle de Max. Cela pourrait l’aider », a lâché le responsable des filiales jeunes de Red Bull, relayé par Next-Gen Auto.
« Je me sens mentalement capable de le faire »
Présent à Silverstone, Isack Hadjar lui, ne cache pas son envie de piloter un jour la Red Bull : « Je ne sais pas ce qui va se passer. Je peux seulement dire que Yuki est très rapide. Je n’en ai aucune idée. Mais j’aimerais bien m’asseoir dans la voiture et l’essayer moi-même. Comme je l’ai dit, je me sens mentalement capable de le faire. La seule question est de savoir si j’ai ce qu’il faut déjà pour m’adapter. Malheureusement, je ne peux pas encore l’affirmer. »