F1 : Un Français avec Verstappen, la grande annonce !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Une nouvelle fois dans les points le week-end dernier lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne, Isack Hadjar continue de confirmer son très bon début de saison avec Racing Bulls. Des performances qui n’ont pas échappé à Red Bull et selon Günther Steiner et Jacques Villeneuve, le voir rejoindre Max Verstappen en 2026 est loin d’être impossible.

Et si un nouveau changement de pilote avait lieu chez Red Bull en 2026 ? Après seulement deux Grands Prix, l’écurie autrichienne a renvoyé Liam Lawson chez Racing Bulls pour promouvoir Yuki Tsunoda aux côtés de Max Verstappen. Mais les performances d’Isack Hadjar, qui a « dépassé toutes nos attentes », comme le confiait Christian Horner, pourraient pousser Red Bull à changer en 2026.

« Hadjar pourrait quitter Racing Bulls pour Red Bull si Tsunoda part »

« Je pense qu’ils veulent un peu de calme pour 2026. Hadjar pourrait quitter Racing Bulls pour Red Bull si Tsunoda part. Si Tsunoda ne fait rien de bien... mais cette saison sera un bon test pour lui, pour la suite de sa carrière en F1. Je ne pense pas que Tsunoda retournera chez Racing Bulls. Honda ne sera plus avec eux en 2026. Soit il reste chez Red Bull, soit il part ailleurs, soit il rentre chez lui, mais je ne pense pas qu’il retourne chez Racing Bulls. Et si cela arrive, Hadjar sera évidemment candidat s’il reste une seule place », a déclaré Günther Steiner, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

« Si j’étais Tsunoda je serais inquiet en ce moment »

Pour Jacques Villeneuve, Yuki Tsunoda a du souci à se faire avec la montée en puissance d’Isack Hadjar : « Si j’étais Tsunoda je serais inquiet en ce moment. Souvenez-vous, Tsunoda n’a été là que grâce à Honda. Ils ne l’ont pas mis dans la voiture principale l’an dernier, car ils ne voulaient pas de Tsunoda. Mais ils n’avaient pas le choix quand Lawson n’était pas au niveau. Et ils craignaient que Hadjar soit trop jeune, pas prêt, alors il ne fallait pas le griller de suite. Mais il montre maintenant qu’il pourrait être prêt à la fin de l’année. »

Articles liés