F1 - Transfert de Verstappen : Red Bull confirme !
Pierrick Levallet

C’est un coup de tonnerre qui a retenti en F1 ce mercredi. Red Bull a officialisé le limogeage avec effet immédiat de Christian Horner, remplacé dans la foulée par Laurent Mekiès au poste de Team Principal. L’écurie autrichienne a par la même occasion confirmé que ce départ allait avoir une incidence sur l’avenir de Max Verstappen.

L’annonce a eu l’effet d’une bombe en F1. Ce mercredi, Red Bull a annoncé le départ avec effet immédiat de son Team Principal historique, Christian Horner. Le dirigeant britannique - qui a assisté aux 4 sacres respectifs de Sebastian Vettel et Max Verstappen - est remplacé par Laurent Mekiès, qui officiait chez Racing Bulls depuis 2024. Certaines rumeurs ont ainsi évoqué que ce départ allait avoir une influence sur l’avenir du Néerlandais, déjà très incertain. Et Red Bull n’a pas manqué de confirmer la chose.

«Max peut partir comme rester»

« Une coïncidence ? Difficile à dire ! Max peut partir comme rester suite à cette nouvelle » a confié une source au sein de l’écurie autrichienne dans des propos rapportés par NextGen-Auto. Alors qu’il dispose d’une clause de sortie dans son contrat chez Red Bull, activable ou non en fonction des résultats de l’équipe, Max Verstappen pourrait prendre une décision fracassante pour la suite de sa carrière après le départ inattendu de Christian Horner. Le clan du quadruple champion du monde est en tout cas ravi de ce coup de tonnerre.

«La famille Verstappen a désormais tout ce qu’elle voulait»

« Je sais que Jos Verstappen souhaitait le départ de Christian, et c’est désormais chose faite. La famille Verstappen a désormais tout ce qu’elle voulait, mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant. Il reste encore beaucoup de travail à faire chez Red Bull. Il faudra peut-être quatre ans avant que l’équipe ne soit de nouveau en bonne position et ne remporte à nouveau des courses » a indiqué Johnny Herbert récemment. À suivre...

Articles liés