Un coup de tonnerre a retenti en F1 il y a quelques semaines. Lewis Hamilton quittera Mercedes à l'issue de la saison 2024 pour rejoindre Charles Leclerc chez Ferrari. L'écurie allemande va donc devoir trouver un remplaçant au septuple champion du monde et pourrait ainsi se tourner vers Max Verstappen. Cependant, le Néerlandais ne voit aucun intérêt à quitter Red Bull pour le moment.
Alors que la saison 2024 n’avait pas encore commencé, un coup de tonnerre a retenti dans le monde de la F1. Après dix ans de bons et loyaux services, Lewis Hamilton a décidé de quitter Mercedes à l’issue de l’année. À partir de 2025, le Britannique évoluera aux côtés de Charles Leclerc chez Ferrari. L’écurie allemande va donc devoir lui trouver un remplaçant. Les noms de Fernando Alonso et Mick Schumacher ont déjà été évoqués, mais Toto Wolff pourrait tenter un gros coup.
F1 - Hamilton : Mercedes ouvre la porte à Verstappen ! https://t.co/9K270U1yx2 pic.twitter.com/z37yQn8NiR
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
Verstappen pour remplacer Hamilton chez Mercedes ?
En effet, le patron de Mercedes pourrait bien essayer de faire venir Max Verstappen. Le Néerlandais n’a piloté que sous pavillon Red Bull jusqu’à présent et cela lui a plutôt bien réussi puisqu’il est triple champion du monde en titre. Il pourrait toutefois se laisser convaincre par l’idée de remplacer Lewis Hamilton. Cependant, le pilote de 26 ans ne voit aucun raison de quitter Red Bull, où il est engagé sur le long terme.
«Il n’y a aucune raison de penser à partir»
« L’intention de signer un contrat à long terme avec Red Bull en dit long. Je sais ce que Red Bull représente pour moi dans ma carrière, j’apprécie d’être ici et je suis heureux au sein de notre équipe. Avec ces réalisations, il n’y a aucune raison de penser à partir. J’ai un contrat jusqu’à fin 2028 » a ainsi confié Max Verstappen dans des propos rapportés par F1 Only. Mercedes sait à quoi s’en tenir. Il va très certainement falloir se tourner vers quelqu’un d’autre pour remplacer Lewis Hamilton en 2025.