F1 - Red Bull : Verstappen répond cash à Mercedes !
Pierrick Levallet

Avant que Mercedes ne désigne Kimi Antonelli comme le successeur de Lewis Hamilton, une rumeur agitait le marché des pilotes en F1. Il était notamment question d’un éventuel transfert de Max Verstappen au sein de l’écurie allemande. Le désormais quadruple champion du monde en titre a toutefois déclaré sa flamme à Red Bull.

Il y a quelques semaines, une folle rumeur a agité le marché des pilotes en F1. Mercedes était à la recherche d’un successeur à Lewis Hamilton, qui évoluera chez Ferrari en 2025. L’écurie allemande a fini par désigner Kimi Antonelli comme son héritier. Mais avant cette annonce, Max Verstappen était évoqué du côté de chez Mercedes. Le Néerlandais était en difficulté chez Red Bull, et l’idée de remplacer Lewis Hamilton aurait pu le séduire. Mais finalement, le quadruple champion du monde en titre s’estime à sa place dans son équipe actuelle.

Red Bull, «une deuxième famille» pour Verstappen

« Les grandes équipes sont toujours intéressantes. Mais d’un autre côté, je suis aussi dans une très grande équipe. J’ai donc connu beaucoup de succès avec eux. Je m’y sens également comme dans une deuxième famille. [...] En fin de compte, j’aime vraiment l’endroit où je suis » a ainsi révélé Max Verstappen dans des propos rapportés par F1 Only.

«Je suis très loyal envers mon équipe»

« Je pense que tout le monde a toujours été très honnête et ouvert les uns envers les autres. Mais d’un autre côté, je suis aussi très loyal envers mon équipe et je m’y sens chez moi. Il n’y a donc pas grand-chose à faire pour l’instant » a ensuite ajouté le pilote de Red Bull. Mercedes sait donc à quoi s’en tenir pour un éventuel transfert de Max Verstappen. Ce dernier ne semble pas vouloir quitter son équipe pour le moment. Reste maintenant à voir s'il ne changera pas d'avis à l'issue de la saison 2025.

Articles liés