Seulement neuvième au classement des pilotes à l'issue de cette saison 2024, Sergio Perez aurait de grandes chances de perdre son baquet chez Red Bull. Les derniers échos sont en sa défaveur alors qu'une réunion se tiendra ce lundi pour statuer de son avenir. La réponse devrait quant à elle intervenir en fin de semaine.
Contraint à l'abandon, Sergio Perez a vécu un nouveau dimanche de course cauchemardesque, à l'image de sa saison 2024. Le Mexicain se classe seulement neuvième du championnat pilotes tandis que son coéquipier Max Verstappen a décroché le titre. En grandes difficultés tout au long de la saison, Perez pourrait d'ailleurs perdre sa place de titulaire. La réponse tombera dans les prochains jours.
F1 : Un pilote s'annonce chez Red Bull avec Verstappen https://t.co/tMdkLRHNKQ pic.twitter.com/93uYg19YJI
— le10sport (@le10sport) December 5, 2024
«Notre plan est de faire une annonce officielle à la fin de la semaine»
Sergio Perez a sans doute effectué ses derniers tours de piste au volant d'une Red Bull dimanche. L'avenir du pilote mexicain sera d'ailleurs décidé ce lundi alors que la réponse sera communiquée en fin de semaine. « Nous discuterons de l’avenir des deux équipes. Et les compositions des deux équipes seront décidées lundi. La réponse ? Je ne pense pas que ce soit lundi. Et bien sûr, nous attendrons les résultats du test de Yuki (Tsunoda) avec la Red Bull. Mais je pense que notre plan est de faire une annonce officielle à la fin de la semaine », a assuré Helmut Marko. Sergio Perez n'est encore sur de rien.
«Ce fut un plaisir de travailler avec Max»
« Je pense que nous savons tous à quel point cette année a été difficile, donc je pense qu’il s’agit simplement de discuter de ce qui est le mieux pour tout le monde à l’avenir. Nous verrons ce qui se passera. Pour le moment, ce que j’ai dit est tout ce que je sais. J’ai un contrat pour piloter l’année prochaine, donc il s’agira de parvenir à un accord, je l’espère. Je ne sais pas ce que l’équipe veut faire. A moins que quelque chose ne change dans les prochains jours, la situation est telle que j’ai un contrat pour courir l’année prochaine. Nous verrons donc ce qui se passe et comment les discussions évoluent. Je suis très heureux que la saison soit terminée. Nous verrons ce qui se passera ensuite, mais ce fut un plaisir de travailler avec Max », confiait Perez dimanche. Liam Lawson est pressenti pour lui succéder. Cela pourrait faire les affaires d'Isack Hadjar qui pourrait être propulsé chez Racing Bulls.