F1 : Red Bull prépare déjà du lourd pour Verstappen !
Pierrick Levallet

Si Max Verstappen a été sacré champion du monde pour la quatrième fois consécutive, la saison n’a pas été de tout repos pour Red Bull. L’écurie autrichienne a fait face à quelques difficultés dans le développement de la monoplace. L’équipe entend toutefois corriger le tir pour 2025, afin que Max Verstappen continue de rester au sommet de la F1.

Pour la quatrième fois consécutive, Max Verstappen a été sacré champion du monde de F1. La saison n’a toutefois pas été de tout repos pour Red Bull, qui a rencontré quelques problèmes dans le développement de sa monoplace. Le Néerlandais a notamment connu un gros passage à vide à la mi-saison, qui aurait pu mettre ses chances de remporter le titre en péril. L’écurie autrichienne entendrait donc corriger le tir en vue de la saison prochaine, afin que Max Verstappen continue de régner en maître sur la F1.

«Quatre dixièmes au chronomètre, c’est ce qui nous intéresse»

« Le travail sur la RB21 ? Nous savons ce qu’il faut faire. Cette voiture a besoin d’une fenêtre de travail plus large, afin qu’elle ne soit pas immédiatement déséquilibrée en cas de légères fluctuations de température ou de changements techniques mineurs. C’est exactement ce sur quoi travaillent nos ingénieurs. Quarante points d’appui, c’est bien, mais quatre dixièmes au chronomètre, c’est ce qui nous intéresse, moi et les pilotes » a d’abord confié Helmut Marko dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Nous donnerons tout ce que nous avons l’année prochaine»

« Le comportement doit être prévisible pour le pilote afin qu’il puisse acquérir la confiance nécessaire. [...] Nous donnerons tout ce que nous avons l’année prochaine. Je crois que notre équipe est capable de donner à Max une voiture qui lui permettra de se battre à nouveau pour le championnat du monde » a ensuite ajouté le dirigeant de chez Red Bull. Les autres équipes sont prévenues. Reste maintenant à voir si Max Verstappen sera encore au sommet de la F1 à l’issue de la saison prochaine.

Articles liés